Maison

Toutes les signes de la durabilité dans votre maison

La durabilité est une tendance de décoration intérieure que nous connaissons depuis quelques années. Et en 2022, ce besoin de plus de durabilité dans nos maisons continue. L’upcycling signifie que vous prenez les pièces indésirables et les déchets et que vous les transformez en un nouveau produit.

Dans un souci de durabilité, l’upcycling est une tendance intérieure que nous pouvons tous soutenir. Vous pouvez également trouver cette tendance dans les chaînes de magasins populaires. Par exemple, IKEA a utilisé de nombreux matériaux recyclés. Les rideaux sont fabriqués à partir de bouteilles en PET et les déchets de tissus sont transformés en nouveaux tapis et oreillers.

Meubles et déco vintage et anciens

Voici une vidéo qui vous donne des idées sur la tendance meubles 2022 :

Attendez-vous à voir plus de meubles et de décorations vintage et antiques dans les tendances de la maison pour 2022. Le shopping vintage est un excellent moyen de créer une maison plus durable. De plus, les meubles vintage et antiques ajoutent beaucoup de caractère à votre intérieur.

L’un des thèmes généraux des tendances de la décoration intérieure pour 2022 est la nature. Vous pouvez le voir dans les tendances couleurs 2022 et aussi dans la façon dont nous décorons nos maisons (par exemple avec des plantes). Les meubles et la décoration en matériaux naturels sont un moyen facile de créer un style naturel dans votre maison. Assurez-vous de choisir des articles dont les matériaux proviennent de sources éthiques.

Conception biophilique

La biophilie est le désir humain de se connecter avec la nature. Nous verrons cela aussi dans les tendances intérieures pour 2022. Ce lien avec la nature peut être créé de plusieurs manières.

Etant le moyen le plus simple de faire entrer la nature à l’intérieur est d’ajouter des plantes à votre maison. Il existe de nombreux livres qui vous aident à créer une oasis de plantes d’intérieur.