Culture

La célébration du Nouvel An en France

En France, la fête du Nouvel An s’appelle « Le Réveillon de la Saint-Sylvestre ». C’est la patronne du nouvel an. Le Réveillon qui signifie littéralement « le réveil », signifie idiomatiquement une célébration nocturne, surtout une fête. D’autres noms que vous pourriez entendre qui font référence à la Saint-Sylvestre son réveillon de jour de l’an et Le Réveillon du Nouvel An.

La Saint-Sylvestre est presque toujours célébrée avec un festin

Certaines personnes aiment organiser leur fête du Nouvel An dans un environnement calme à la maison avec leur famille et leurs amis proches. D’autres aiment sortir des gangs et faire la fête comme en 1999 avec des soirées extravagantes, de la musique et de la danse. Les soirées costumées sont également populaires à cette période de l’année.

Voici une vidéo au sujet des coutumes de la Saint-Sylvestre :

Un code vestimentaire pour accueillir la nouvelle année en beauté

Les gens s’habillent souvent pour le réveillon du Nouvel An, mais ce n’est pas un faux pas si vous ne le faites pas, cela dépend simplement de l’événement auquel vous assistez. Il existe même une expression française « se mettre sur son 31 » qui signifie « s’habiller comme si c’était une soirée de réveillon ». L’équivalent le plus proche en anglais est « to dress to the Nines »

L’inévitable festin de nourriture et de boissons

Bien que la nourriture servie à n’importe quel festin du Nouvel An varie, certains plats sont plus courants que d’autres et peuvent être considérés comme des plats de base du Nouvel An en France, tels que foie gras, Huîtres, crustacés, saumon fumé, escargots et peut-être même caviar si vous êtes l’hôte en a le budget.

Tous ces mets riches seront bien entendu accompagnés de Champagne ou de Crémant « mousseux » à boire au cours de votre repas et sur le coup de minuit pour sonner la nouvelle année.