Culture

Soirée de réveillon en ville : Dîner, danse, clubbing et spectacles

Si vous ne prévoyez pas d’organiser une fête à la maison pour le réveillon du Nouvel An ou si vous n’y êtes pas invité, les restaurants, hôtels, bars, clubs et autres offres spéciales ne manquent pas pour le réveillon du Nouvel An.

La plupart des événements coûtent de l’argent et vous devrez peut-être vous habiller, alors vérifiez le code vestimentaire. Les restaurants peuvent avoir un repas spécial du réveillon du Nouvel An qui sera plus cher que leur menu habituel. Les bars et les clubs peuvent également organiser des événements spéciaux, alors consultez la liste des événements de la région pour voir toutes vos options. C’est une bonne idée de faire des réservations ou d’acheter des billets à l’avance pour garantir votre place.

Embrassade sous le gui

Voici une vidéo qui parle de la coutume  du nouvel an :

Grâce aux Druides Celtes qui croyaient que les pouvoirs mystiques du gui portaient chance et éloignaient les mauvais esprits, les Français ont une tradition que vous connaissez probablement déjà : embrasser sous le gui « S’embrasser Sous le Gui ». Gui en français. Il est d’usage de le faire juste à la fin des douze coups de minuit et en criant « Bonne Année » !

Les Champs-Elysées, l’épicentre de la fête du Nouvel An en France

Si vous êtes à Paris pour le réveillon du Nouvel An et que vous voulez être au centre de la fête, les Champs-Elysées sont l’endroit où il faut être. Les gens commencent à se rassembler sur cette célèbre avenue vers 21 heures le soir du Nouvel An où vous pouvez avoir une vue magnifique sur la tour Eiffel qui affiche un spectacle de lumière étincelant au coup de minuit. Il y a aussi un spectacle son et lumière projeté sur l’Arc de Triomphe de la Place Charles de Gaulle au large des Champs-Elysée qui commence vers 23h le soir du Nouvel An.