Cuisine

Des noms de vins français bien notés pour tenter votre palais

Alors, quel est le meilleur vin français pour profiter de ces vacances œnologiques ? Lisez la suite pour découvrir les excellences que les marques de vins français séculaires du pays peuvent vous apporter.

Cabernet Sauvignon de Montrouge

Montrouge Cabernet Sauvignon est un vin rouge grenat profond aux reflets pourpres. Il présente un bouquet bien structuré avec une note prédominante de groseille et une pointe de poivre. Il est frais et plein en bouche avec une bonne longueur, ce qui en fait un excellent choix pour les réunions de famille, les fêtes ou pour se détendre le week-end.

Les saveurs douces et savoureuses de poivre et de cassis du Cabernet Sauvignon se marient bien avec les marbrures de différents types de steaks de bœuf comme le faux-filet, le t-bone et les steaks Porterhouse, les pâtes crémeuses et le veau.

Voici une vidéo qui explique le processus de fabrication du vin :

Château Lafite Rothschild 1990

Le vin rouge Premier Cru Classe Lafite Rothschild est élaboré dans un château familial dans l’appellation Pauillac du Médoc dans la région viticole de Bordeaux. Les cépages utilisés pour produire la boisson se composent de 80 à 95 % de cabernet sauvignon, de 5 à 20 % de merlot, de 0 à 5 % de cabernet franc et de petit verdot. Et en ce qui concerne les saveurs, la boisson est aromatique avec des notes terreuses de truffe, d’épices, de tabac, de cèdre, de mine de plomb et de fruits rouges. De plus, étant un vin vieilli, il est meilleur avec un minimum de 15 ans d’âge en bouteille.

Ce vin français est-il cher ? Absolument oui. Expliquez simplement que parmi les cinq premiers crus raréfiés de Bordeaux, Lafite est peut-être le vin avec la meilleure réputation de qualité et de longévité, commandant des prix également élevés.