Cuisine

Cristal, de Louis Roederer, domaine familial des Maisons de Champagne à Reims

Cristal est la cuvée phare de Louis Roederer. Ce champagne français est composé de 40% de Chardonnay et 60% de Pinot Noir. Il est très apprécié pour sa texture soyeuse, ses arômes fruités et sa forte minéralité avec des notes d’agrumes. Vous pouvez facilement le conserver au moins 20 ans sans que la boisson perde de sa fraîcheur.

Si vous posez la question avant le dîner, ce champagne pur, intense et complexe est parfait pour les recettes riches à base de viande, comme le poulet, la lotte ou le veau, et adore les sauces à base de beurre ou de crème.

Château La Mission Haut-Brion

Le Château La Mission Haut-Brion est un vin rouge élaboré dans l’appellation Pessac-Léognan à Bordeaux, l’un des Crus Classés du classement des Graves de 1953. Les vins sont généralement riches, boisés et puissants et nécessitent au moins 10 ans de vieillissement en bouteille avant d’être abordés.

Voici une vidéo sur les vins du chateau la Mission Haut-Brion :

Les vins sont corsés et concentrés avec des senteurs de truffe, un peu de fumée, de terre, de tabac et des notes épicées. En tant qu’option conviviale, le Château La Mission Haut-Brion est mieux servi avec une myriade de plats de fruits de mer différents, notamment des crustacés, du crabe, du homard, des sushis ; volaille comme le poulet ; porc et veau ; ainsi que la cuisine asiatique.

Château Minuty Rosé Et Or 2019

Il s’agit d’un assemblage de Grenache avec les cépages locaux de Tibouren qui ont été récoltés chaque année et triés manuellement en cave. Il est sec et net avec des arômes d’abricot, d’ananas avec une pointe de fraise pour faire avancer un avant-goût d’été en France.

Produit en Provence, une région viticole de premier ordre en France, le niveau d’acidité de ce Château Minuty Rose Et Or est magnifiquement intégré aux fruits et à la texture ronde, ce qui en fait un excellent vin de table.