workmedia
  • Auteur : workmedia
  • Inscription : Il y a 4 ans
  • Publications : 16
Voir les auteurs Obiwi
Tous les auteurs Obiwi
Ecrire à cet auteur
A découvrir

Tout savoir sur les diffuseurs d'huiles essentielles

Note : 5 (3 notes)   |  Noter
Noter cet article : 
Le 10/11/10 - Lu 2270 fois - 5 commentaires
Pour vaporiser les huiles et créer une ambiance parfumée, l'idéal est de se munir d'un diffuseur électrique très pratique et simple à utiliser car on le branche à sa guise ou d'un brûle-parfum, appelé aussi « chauffe-essence ». Celui-ci est en fait un bougeoir surmonté d'une coupelle dans laquelle on verse l'huile.
1 / 1 media
Selon vos goûts et votre personnalité, vous pouvez utiliser un diffuseur d'huiles essentielles dans les différentes pièces de votre logement ou sur votre lieu de travail. N'hésitez pas à suivre votre intuition et vos envies, parce que vous devez vous sentir parfaitement à l'aise là où vous vous trouvez. En choisissant parmi les nombreuses huiles essentielles à votre disposition, vous pourrez marquer votre cadre de vie d'une touche personnelle.

Bon à savoir


Pendant la saison froide, il est possible de renforcer ses défenses immunitaires en diffusant régulièrement des huiles essentielles de thym, de gingembre. de cannelle et d'eucalyptus.

Comment s'y prendre pour utiliser un diffuseur d'huiles essentielles?


Vous pouvez utiliser un diffuseur huiles essentielles ou un brûle-parfum. Tous deux sont très pratiques et simples d'emploi. Si vous vous servez d'un diffuseur, versez quelques gouttes d'huile essentielle pure dans l'appareil et branchez-le. Si vous utilisez un brûle-parfum, mettez un peu d'eau dans la coupelle et ajoutez-y quelques gouttes de l'huile essentielle choisie.Si vous choisissez d'utiliser le diffuseur d'huile électrique, vous devrez parfois surveiller le temps de diffusion (certains diffuseurs sont munis d'une minuterie et s'arrêtent tout seuls).

À SAVOIR


Si vous utilisez un vaporisateur pour humidifier l'air de votre logement, vous pouvez aussi l'employer pour diffuser des huiles essentielles : il suffit d'ajouter l'huile essentielle de votre choix dans l'eau de l'appareil.

La diffusion d'huiles essentielles à la maison et ailleurs


Il est conseillé de ne laisser le diffuseur branché qu'une quinzaine de minutes par pièce pour un usage fréquent. Néanmoins, il est possible de le laisser environ une demi-heure dans la chambre avant de se coucher pour favoriser le sommeil, ou le matin au lever pour assainir l'atmosphère avant de commencer la journée.
Note : 5 (3 notes)
Noter cet article : 

Envoyer cette page à vos amis

Destinataires

Séparez les adresses e-mail
par des virgules
Votre message


Votre nom


Votre e-mail


Entrez le code visible ci-dessous :

CommentairesEcrire un commentaire

 
(Non inscrit)
Le 10 novembre 2010 à 23:47
Répondre
Signaler un abus
J ai un diffuseur électrique d huiles essentielles que l on m a offert, j aime beaucoup ...j ai un souci il est un peu bouché comment le nettoyer sans me ruiner pour qu il rediffuse correctement ? merci cordialement
 
(Non inscrit)
Le 23 novembre 2010 à 16:35
Répondre
Signaler un abus
En réponse à Anonyme :
Bonjour,
Je viens d'acheter un micro-diffuseur électrique, et la notice indique que s'il a besoin d'être nettoyé il faut y verser l'équivalent d'une cuillère à café d'alcool à 90, puis le mettre en marche jusqu'à dispersion complète.
L'alcool va dissoudre l'huile agglomérée et redonner au diffuseur son "punch".
Une solution simple et moins onéreuse que les produits spécialisés.
Laurent
workmedia
workmedia
Le 23 novembre 2010 à 11:58
Répondre
Signaler un abus
Bonjour,

Pour nettoyer votre diffuseur d'huiles essentielles je vous conseille d'utiliser un nettoyant adapté que vous trouverez sur le lien ci dessous :

http://ma-boutique-bio.fr/produits-naturels/details/902/90/aromatherapie/diffuseurs-huiles-essentielles/nettoyant-pour-diffuseur-50-ml.html

A bientot
 
(Non inscrit)
Le 27 janvier 2011 à 17:48
Répondre
Signaler un abus
et bien je n'ai pas trouvé meilleur diffuseur que le alpinbreeze c'est vite vu il n'y pas besoin de le nettoyer c'est génial.
http://www.alpinbreeze.com
 
fressine33 (Non inscrit)
Le 19 juin 2011 à 21:49
Répondre
Signaler un abus
Vous pouvez aussi le nettoyer en le faisant fonctionnera avec de l'huile essentielle de lavandin. Cette huile à des propriétés nettoyantes.

Bonne journée à vous

http://www.cocon-des-sens.com

Ecrire un commentaire

Votre pseudo:
Entrez le code visible ci-dessous :
 
Participer
  • Publier sur un media reconnu
  • Bénéficier d'invitations aux événements
  • Rejoindre une communauté de passionnés
Devenir membreDéjà inscrit : Connexion

Inscription newsletter Obiwi

Recevez l'information sur vos passions
E-mail :

Publier un article

  • Echanger sur vos passions, vos bons plans
  • Une équipe vous aide à rédiger un contenu pour la communauté
S'inscrire pour publier un contenu
Liens commerciaux