olivierduval
  • Auteur : olivierduval
  • Inscription : Il y a 7 ans
  • Publications : 7
Voir les auteurs Obiwi
Tous les auteurs Obiwi
Ecrire à cet auteur
Pratique

Editions Thélès et les contrats participatifs

Note : 3 (6 notes)   |  Noter
Noter cet article : 
Le 13/03/08 - Lu 22313 fois - 4 commentaires
Il est tout à fait naturel, qu'avant d'envoyer votre manuscrit aux maisons d'éditions comme Thélès, vous souhaitiez avoir des avis et renseignements sur les qualités professionnelles des maisons d'éditions proposant des contrats participatifs.
Les éditions Thélès.
Les éditions Thélès.
1 / 1 media
Gaël Martin prend la gérance des éditions Thélès en 2001. Tout d'abord maison d'édition classique, les éditions Thélès se sont progressivement orientées vers l'édition participative, pour s'en faire une spécialité. C'est maintenant l'un des acteurs majeurs de ce secteur.

Pour présenter ses activités, Thélès utilise principalement les recommandations d'auteurs satisfaits et la publicité dans les médias.

Les manuscrits envoyés aux éditions Thélès font l'objet d'une étude par un comité de lecture. Suite à cette étude, un contrat vous sera éventuellement envoyé. La maison propose un contrat où l'auteur prend en charge les frais de maquette de son livre. L'auteur laissera aux éditions un pourcentage sur le prix de vente public H.T. Les frais de correction seront en sus des frais de maquette d'usage, ou bien les éditions Thélès laisseront la responsabilité de la correction orthographique à l'auteur lui-même.

Le catalogue de Thélès est important, démontrant par là même la qualité des prestations effectuées pour le bénéfice de ses auteurs.

Thélès assure entre autres prestations: un service de Presse, les démarches légales, l'impression de l'oeuvre, ses réimpressions éventuelles, son référencement et sa diffusion, etc.

L' auteur conserve bien sûr ses droits. Il cède néanmoins aux éditions Thélès l'exclusivité de la diffusion de son oeuvre pour une durée limitée.
Au terme de cette exclusivité, l'auteur pourra librement exploiter ses droits sur l'oeuvre.
Note : 3 (6 notes)
Noter cet article : 

Envoyer cette page à vos amis

Destinataires

Séparez les adresses e-mail
par des virgules
Votre message


Votre nom


Votre e-mail


Entrez le code visible ci-dessous :

Commentaires

 
(Non inscrit)
Le 05 janvier 2009 à 12:28
Signaler un abus
libraire, je suis extremement sceptique sur la diffusion des éditions theles. Je suis depuis bientot trois ans dans le métier et je n' ai jamais vu un seul ouvrage édité par cette maison.
 
(Non inscrit)
Le 30 mai 2009 à 09:58
Signaler un abus
En réponse à Anonyme :
Bonjour, je vous coseille de prendre contacte avec eux, (Télès 11 rue Martel 75010 Paris) ou sur internet vous avez toutes les informations, je suis éditée chez eux mon livre s'intitule : "Vous aurez de mes nouvelles suivi des chemins des dix yeux", votre vitrine s'illuminera alors de sa couverture, et les lecteurs, seront ravi de lire deux nouvelles sans violence! Je continue à écrire, peut être un jour je serai mieux connue, dans ce milieu, et grace à qui? A vous qui aurez fait votre boulot de distribution de vendeur de rêve, en plus et ce qui n'est pas négligeable, je suis vivante et là, le lecteur peut me contacter pour s'exprimer sur la lecture que je lui aurai concoqté!
A bon entendeur SALUT!
Catherine BELOT
Auteur publié aux Editions Thèlès
 
(Non inscrit)
Le 04 février 2009 à 13:26
Signaler un abus
J'ai eu une proposition des editions Thélès, je me renseigne pour connaître la valeur de ce système en tant qu'auteur, j'ai lu des artiles sur le même genre de maison avec Bénévent, ce n'était pas conseillé. Pourriez-vous me dire ce que vous en savez ? Merci
 
(Non inscrit)
Le 04 juillet 2009 à 16:02
Signaler un abus
En réponse à Anonyme :
Bonjour, Si .... Avec des si des mais ... on refait le monde ou pire on ne fait rien.
Si vous avez à coeur de faire aboutir un rêve il faut vous lancer et pas demander l'avis des autres sinon on ne fait rien. Vous pourrez savourrer le bonheur d'avoir mené un projet à terme après il faut encore de l'énergie pour que le rêve se conduise dans un autre. Bon courage si je me suis permise j'ai fait cette expérience et jen'en suis pas déçu même si j'ai l'impresion de ramer les courants ne sont pas toujours favorables mais le vent fini par tourner. A bon entendeur salut
catherine BELOT AUTEUR DE VOUS UREZ DE MES NOUVELLES SUIVI DE LES CHEMINS DES DIX YEUX aux éditions Thélès
Les commentaires de cet article sont désormais clos. Merci de votre participation !
 
Participer
  • Publier sur un media reconnu
  • Bénéficier d'invitations aux événements
  • Rejoindre une communauté de passionnés
Devenir membreDéjà inscrit : Connexion

Inscription newsletter Obiwi

Recevez l'information sur vos passions
E-mail :

Publier un article

  • Echanger sur vos passions, vos bons plans
  • Une équipe vous aide à rédiger un contenu pour la communauté
S'inscrire pour publier un contenu
Liens commerciaux