jyvais
  • Auteur : jyvais
  • Inscription : Il y a 2 ans
  • Publications : 71
Voir les auteurs Obiwi
Tous les auteurs Obiwi
Ecrire à cet auteur
Coulisses

Tokio Hotel bientôt consacré aux MTV Music Awards?

Note : 5 (43 notes)   |  Noter
Noter cet article : 
Le 25/08/08 - Lu 4521 fois - 17 commentaires
Les nombreux fans du groupe pop rock allemand Tokio Hotel trépignent d'avance à l'approche d'un événement culturel musical mondial, sponsorisé par la chaîne US MTV, qui se déroule chaque année depuis 25 ans à Hollywood: les MTV Video Music Awards.
Les 4 TH.
Les 4 TH.
1 / 1 media
Ce prix prestigieux qui couronne au début du mois de septembre un artiste ou un groupe musical désigné comme "la révélation de l'année" - mais consacre également le meilleur clip vidéo et d'autres performances méritoires - est certes une affaire commerciale avant tout mais, dans le monde où nous vivons, de quel meilleur tremplin peuvent rêver les artistes aspirant à une carrière mondiale longue et fertile?

Les MTV Video Music Awards ont vu au cours des 25 ans passés le triomphe de Guns N'Roses, de Nirvana, de Stone Temple Pilots, ou encore d'Eminem, Alicia Keys, Avril Lavigne ou 50 Cent.
Cette année Tokio Hotel est sur les rangs. Qui l'emportera? La chanteuse Miley Cyrus - ou quelqu'un d'autre parmi la poignée de concurrents sélectionnés - ou le groupe allemand dont le chanteur Bill Kaulitz est devenu en quelques années un véritable mythe en France, TH qui se taille depuis cette année un succès non moins considérable outre-atlantique?

Réponse le 7 septembre à 21 heures, heure locale. L'an dernier, l'attraction que "tout le monde" attendait, c'était le retour annoncé de Britney Spears qui, après sa longue et tumultueuse éclipse sur la planète "Peoples" peuplée de scandales, était sur le point de revenir à la musique avec son nouvel album: elle était hors concours mais faisait l'ouverture de la fête.
On sait ce qu'il advint: la focalisation de l'intérêt du public mondial malgré une prestation calamiteuse. Les MTV Video Music Awards furent en fin de compte une bonne chambre d'échos pour préparer le retour de Brit Brit.

Tokio Hotel successeur de Nirvana?


L'annonce de la possible et même probable désignation des Tokio Hotel comme successeurs officiels de Guns N'Roses et de Nirvana fait hurler les puristes. Quelle honte de couronner ce "boys band" adulé des seuls adolescent(e)s, quelle dérision, quelle insulte aux "vrais" passionnés de Rock! Les vieux rockers purs et durs peuvent toujours râler: Tokio Hotel est favori, qu'on se le dise.

Ce qui pourrait toutefois nuire à la fortune du groupe dans le cadre d'un tel événement, le talon d'Achille du groupe adoré de tant de 12-16 ans, c'est finalement le jeune âge de ses supporters, fans actifs et effervescents, mais pas toujours efficaces, manque d'expérience oblige: comment voter? La question inquiète des centaines, voire des milliers d'entre eux.

Le système de vote mis en place sur le site de MTV est pourtant des plus classiques mais l'explication est donnée en anglais seulement et les jeunes supporters français de Tokio Hotel se débrouillent surtout en allemand, qu'ils ont souvent choisi comme première langue au collège.
Mais qu'ils se rassurent: un mode d'emploi vient d'être publié en français à leur intention avec, en détail, comment s'enregistrer et voter. Pour Tokio Hotel, bien sûr... ou pour un autre concurrent.
Note : 5 (43 notes)
Noter cet article : 

Envoyer cette page à vos amis

Destinataires

Séparez les adresses e-mail
par des virgules
Votre message


Votre nom


Votre e-mail


Entrez le code visible ci-dessous :

CommentairesEcrire un commentaire

 
Anonyme
Le 25 août 2008
Répondre
Signaler un abus
De totue évidence, le journaliste comme les "puristes du rock" ne comprennent toujours rien à Tokio Hotel. Comme d'habitude il est inexacte de cataloguer ce groupe comme un groupe pour fan de 11 à 16 ans , j'en ai 45 et je fais parti de ces "vieilles fans" qui ont été AUSSI et le sont toujours fans de Pink Floyd, de U2, d'AC DC, de Nirvana, de Rammstein et bien d'autres encore et qui ne voient nullement Tokio Hotel comme un boys band. Il ne faut vraiment rien savoir sur ce groupe et surtout n'avoir JAMAIS écouter un album pour écrire une annerie pareille. N'en déplaise à certain ici comme ailleurs, ils vont gagner cet award et ils le méritent amplement. J'ai voté pour eux même si je n'aime pas du tout la commercialisation de leur album en anglais. MAis ça c'ets une autre histoire....
jyvais
jyvais
Le 25 août 2008
Répondre
Signaler un abus
En réponse à Anonyme :
Vous avez raison, chère Anonyme rockeuse de 45 ans, avant de critiquer TH, il faut écouter. J'ai écouté et j'aime bien. Tokio Hotel n'est pas un "Boys Band"...
Mais avant de critiquer un article, chère Anonyme, il est préférable de ...le lire. Où avez-vous diable été pêcher que je me range dans la cohorte des détracteurs grisonnants?
Non, j'affirme simplement et je maintiens que la grande masse des fans a entre 11 et 16 ans. Vous n'êtes pas allée au Parc des Princes? Si oui, dites moi encore que j'invente!
 
Anonyme
Le 25 août 2008
Répondre
Signaler un abus
En réponse à Anonyme :
SI vous avez écouté un album en entier vous êtes bien un des rares journalistes a l'avoir fait, croyez-moi. Mais je trouve tout de même qu'en reprenant les stupidités alignées par les "puristes" comme vous dites vous ne les contredisez en rien alors que vous devez savoir la réalités des choses concernant ce groupe. Vous présentez les fans comme des personnes si jeunes qu'elles ne comprennent rien au système de vote mis en place pour les VMA. Si ça c'est pas une caricature?
Je ne conteste pas que la majorité de leurs fans sont très jeunes, effectivement elles étaient légions au PArc des Princes mais il y en avaient beaucoup d'autres que les journalistes ne voient pas parce qu'ils ne sont pas parmi la hordes d'hystériques qui se ruent dans la fosse pour être aux premiers rangs. C'est évident que ce n'est pas là que vous les trouverez. Mais ils existent...
 
Anonyme
Le 25 août 2008
Répondre
Signaler un abus
En réponse à Anonyme :
bonjour à vous, et oui j'espère bien qu'ils vont gagner !!je fais aussi partie d'un fan club plus agé!!! et oui il y a en plus qu'on ne croit !!j'ai vu bowie sur scène, les rolling stones et beaucoup d'autres encore !! Et franchement Bill Kaulitz il a tout d'un grand..les fans sont jeunes ben oui un peu normal du temps de stones à leur début ou des Beatles aussi!! bien sur aujourd"hui les cinquantenaires sont tous de la génération rock and roll donc cela change la donne!! Ils ont tendance à penser quele rock leur appartient !! et ben NON Mais qui d'autre que Tokio hotel fait couler autant d'encre et alimente autant les critiques ? pas grand monde !!le signe d'un grand sccés sans aucun doute!! allez je vous laisse je dois retourner voter !!

ah et la moyenne d'age est entrain de monter!! d'ailleurs pour l'emission TRL au US il fallait avoir entre 16 et 24 ans
jyvais
jyvais
Le 26 août 2008
Répondre
Signaler un abus
En réponse à Anonyme :
Vous avez voté Tokio Hotel? Moi aussi, pourtant je suis plus vieux que vous!

Mais quand vous écrivez dans votre commentaire "Vous présentez les fans comme des personnes si jeunes qu'elles ne comprennent rien au système de vote mis en place pour les VMA. Si ça c'est pas une caricature?", non ce n'est pas une caricature!

Sur un site où j'ai souvent dit beaucoup de bien de TH et même contribué à une initiative importante de fans, j'ai reçu des dizaines de commentaires (et mails) me demandant comment faire pour voter. Je n'invente rien. Et ce n'est d'ailleurs pas une raison pour mépriser les jeunes qui ne demandent qu'à apprendre... D'où ce "MODE D'EMPLOI" pour voter que j'ai mis en ligne (cf lien "pour en savoir plus" à la fin de l'article).

La passion, oui, bien sûr! La polémique, pourquoi pas... Mais les interprétations tendancieuses, ne pourrait-on pas éviter?
 
Anonyme
Le 25 août 2008
Répondre
Signaler un abus
Dans le même esprit, en illustrant votre article avec des photos vieilles de 4 ans (ils avaient 15 ans ils en ont 19 aujourd'hui) on voit à quel point votre article n'est du tout orienté pour montrer que c'est uniquement un groupe pour ados "prébubéraires" selon la formule consacrée et réutilisée sans la moindre imagination par les journalistes. Fans tellement stupides qu'elles ne sauraient comment faire pour voter. Passons.
Jusqu'où va se nicher l'aigreur et l'étroitesse d'esprit des bien-pensants...
 
Anonyme
Le 25 août 2008
Répondre
Signaler un abus
En réponse à Anonyme :
je n'ai peut être que 15 ans (je suis donc entre 11 et 16 ans)et que de ce fait on vas me dire des choses encore une itrérique arrété de comparer toutes les fans de TOKIO HOTEL au groupies il y en a mare dans tous le reportage on ne voit qu'elles c'est infernale!!!
Pour infos au PDP dans la fosse côté droit il y avait beaucoup de personne de plus de 18 ans !!!Et même si les fans on moin de 18 ans quesque ça peut faire??Il n'y à que les jeunes qui écoute la musique mais heuresement il y a d'autre personne qui écoute (exemple ma mètre , des profs, un papi qui était à côté de moi au concert qui était à fond dedans ...)
 
Anonyme
Le 25 août 2008
Répondre
Signaler un abus
En réponse à Anonyme :
Bien d'accord avec vous chère Anonyme ... Cependant, je ne suis moi-même pas une fan très âgée, je suis même très jeune dans la fourchette et suis pourtant bien consciente du commerce qui a lieu avec le groupe. Je reste cependant assez étonnée de voir la récation idiote et disproportionnée des "puristes" . Si ces personnes ont justement la quarantaine voire la cinquantaine comment ce fait-il que leur réaction soit aussi puérile ?
 
Anonyme
Le 25 août 2008
Répondre
Signaler un abus
En réponse à Anonyme :
Je suis une grande fan de tokio hotel mais j'avoue que de là à parler d'eux comme les successeurs de Nirvana... oO quand même Nirvana c'est Nirvana quoi!! Les Tokio Hotel ont beaucoup de talent cert, mais il ne faudrais pas non plus qu'ils prennent la grosse tête parce que fasse aux nouveaux venues, les Jonas Brothers, ils risqueraient de tomber de très haut !! Cependant il faut l'avouer, les gens ont fait énormément de progrès depuis le début, maintenant certain prennent le temps d'écouter au lieu de critiquer sans savoir. Bravo!! Autrement, comment faut il faire pour faire comprendre aux journalistes que nous ne sommes pas toutes des gamines de douze ans, qui hurlent pendants les concerts et qui tiennent des propos sexuels assez poussé alors qu'elles ne savent probablement ce que veut dire le mot " sex " --' Alors par pitié arrêtez avec ça !! !! Merci!!


Amicalement: k'tou_x
 
Anonyme
Le 26 août 2008
Répondre
Signaler un abus
En réponse à Anonyme :
Voila moi aussi, je suis une fan jeune donc aussi comprise dans cette soit-disant moyenne! Il y en a vraiment marre de toute ces caricatures! Dans les médias, on ne parle plus que de ça, les fans de 12-16 ans, mais à quoi ca rime franchement? Les fans, il y en a de tous les ages, mais le seul problème, c'est qu'on ne parle que des jeunes! Encore un des gros défauts des médias!
Et puis encore ce nom de boys band! Avez-vous vraiment écouté les albums en entier? Est-ce que vous vous êtes seulement un peu intérressé à la traduction des paroles? Je n'en suis psa si sûr! Critiquer sans connaitre, c'est facile et tout le monde peut et le fait d'ailleurs!
Alors essayer de vous expliquer le fait qu'on aime, je pense que ça n'en vaut même pas la peine!
 
Anonyme
Le 26 août 2008
Répondre
Signaler un abus
je suis fan de tokio hotel et jaimerai voté pour eux. Les explications ne sont pas ecrite en francais alors je comprend rien. javais tout rempli mais l'url m'indiqué "echec" je ne sais pas koi mettre dans la barre d'adresse url s'il vous plait aider moi. répondé moi sur cette adresse s'il vous plait...
opheldu2104@hotmail.fr
 
Anonyme
Le 26 août 2008
Répondre
Signaler un abus
PARLER DE TOKIO HOTEL COMME LES SUCCESSEUR DE NIRVANA ET UNE GROSSE INSULTE POUR NIRVANA
AUCUN GROUPE NE PEUT SUCCEDER A NIRVANA SURTOUT PAS TOKIO HOTEL ='[
 
Anonyme
Le 26 août 2008
Répondre
Signaler un abus
En réponse à Anonyme :
Voila bien le genre de commentaire idiot. Sans doute l'oeuvre d'un "puriste" et c'est un fan de Nirvana qui vous le dit. A aucun moment le journaliste ne prétend que Tokio Hotel est le successeur de Nirvana d'un point de vue artistique, musical ou qualitatif. Il dit juste que Tokio Hotel sera (et je rajoute certainement) le successeur de Nirvana en tant que prétendant à ce prix et uniquement cela. Comme ils seront aussi les successeurs de tous ceux qui l'auront eu avant eux : Eminem, Alicia Keys, Avril Lavigne ou 50 Cent.
Je déteste le style musical de ces quatres artistes (R
 
Anonyme
Le 08 octobre 2008
Répondre
Signaler un abus
Nirvana est un groupe légendaire une voix comme kurt y'en a pas 2 alors si le ptit chanteur de tokyo dmes deux arrivera a sa cheville faut m appeller pcq je pense pas
 
Anonyme
Le 12 octobre 2008
Répondre
Signaler un abus
votez pour tokio hotel svp!!!!il sont
trop bien et trop magnifique lol!!!!
 
Anonyme
Le 07 mars 2009
Répondre
Signaler un abus
ils son suuuper
 
Anonyme
Le 05 mai 2009
Répondre
Signaler un abus
lo mejor..

Ecrire un commentaire

Entrez le code visible ci-dessous :
 
Participer
  • Publier sur un media reconnu
  • Bénéficier d'invitations aux événements
  • Rejoindre une communauté de passionnés
Devenir membreDéjà inscrit : Connexion

Inscription newsletter Obiwi

Recevez l'information sur vos passions
E-mail :

Publier un article

  • Echanger sur vos passions, vos bons plans
  • Une équipe vous aide à rédiger un contenu pour la communauté
S'inscrire pour publier un contenu

Auteurs les mieux notés

1.
aristoteus
aristoteus

4.80 étoiles pour 9 articles
2.
litl_bifrost
litl_bifrost

4.70 étoiles pour 4 articles
3.
adelap
adelap

4.61 étoiles pour 6 articles
4.
cusco
cusco

4.59 étoiles pour 8 articles
5.
geraldine68
geraldine68

4.59 étoiles pour 9 articles
Voir tous les auteurs
Liens commerciaux