ApponoAstos
  • Auteur : ApponoAstos
  • Inscription : Il y a un an
  • Publications : 61
Voir les auteurs Obiwi
Tous les auteurs Obiwi
Ecrire à cet auteur
Critique

Daïa: Initiation à la Musique Classique pour les petits...

Note : 4 (24 notes)   |  Noter
Noter cet article : 
Le 26/05/09 - Lu 2475 fois - 3 commentaires
A ceux qui perdent espoir de voir leurs enfants chanter et aimer le "Classique", la solution est arrivée: "Vox Angelis" et "Libera" ont eu des petits frères et soeurs: "Les Voix de Daïa" (CD fourni par Obiwi).

Avec un "parrain" comme Serge Gainsbourg et des marraines comme Jane Birkin ou Arielle Dombasle, qui ont déjà oeuvré sur ces magnifiques mélodies tirées de symphonies de Brahms, préludes de Chopin... les voix de Daïa offrent leur programme avec audace et générosité.

De Bach à Tchaïkowsky en passant par Mozart, Beethoven, Schubert, Brahms, Chopin, voici un florilège des plus connues et des plus agréables oeuvres de ces compositeurs, rendu accessible par la vibration du groupe de Daïa.
Mettre ce répertoire à la portée d'un jeune public si pur, et si curieux, envahi trop souvent par des sons et des rythmes plus "modernes", représente un exploit.
C'est un pari gagné!

Il faut remercier les instigateurs et interprètes d'avoir réussi à faire de l'andante d'un trio de Schubert une déclaration d'amour rythmée... Du premier mouvement de la 40e symphonie de Mozart,une hymne à la Fête des Mères... De la Suite N°3 de Bach, une ode écologique en soutient à la Terre... De la Valse, opus 69 de Chopin, la ballade des "nés sous X"... (Voyez où va se loger l'audace des auteurs pour les quatre à six ans!)
On danse aussi avec Brahms: la Danse Hongroise N°5 n'est pas pour rien tirée des rythmes du folklore des balkans. Sans oublier la volonté pédagogique: les oeuvres originales alternent avec les chansons qu'elles inspirent.

Voilà un album qui rejoint avec bonheur le trio des "Angel Voices": "Vox Agelis" et "Libera".

Pour ceux qui défendent le beau,le doux,le tendre... et un passé qui n'est pas si loin.

Le CD "Les Voix de Daïa" sort le 1er juin 2009.
Note : 4 (24 notes)
Noter cet article : 

Envoyer cette page à vos amis

Destinataires

Séparez les adresses e-mail
par des virgules
Votre message


Votre nom


Votre e-mail


Entrez le code visible ci-dessous :

CommentairesEcrire un commentaire

 
Anonyme
Le 27 mai 2009
Répondre
Signaler un abus
Excellent : "un best of" des "must" du "Top 50" des tubes classiques :
un condensé de bonheurs pour les petits...et pour les grands !
Merci DAÏA de se lancer à l'assaut des sentiers trop désertés et pourtant si plein d'Amour.
 
Anonyme
Le 03 juin 2009
Répondre
Signaler un abus
Superbe musique, très accessible aux oreilles des petits.
A faire écouter régulièrement aux enfants pour leurs permettre de connaître et d'apprécier la musique classique.
Ils vont adorer.
Les parents aussi d'ailleurs.
Bravo !
Claudine et Claude
 
Anonyme
Le 07 juin 2009
Répondre
Signaler un abus
Ah ! quelle belle idée ! c'est enchantement..que tous les enfants puissent écouter, savourer ces pures merveilles classiques...Enfin du beau à entendre, ces voix sont superbes et pleines de fraîcheur ! Merci.

Ecrire un commentaire

Entrez le code visible ci-dessous :
 
Participer
  • Publier sur un media reconnu
  • Bénéficier d'invitations aux événements
  • Rejoindre une communauté de passionnés
Devenir membreDéjà inscrit : Connexion

Inscription newsletter Obiwi

Recevez l'information sur vos passions
E-mail :

Publier un article

  • Echanger sur vos passions, vos bons plans
  • Une équipe vous aide à rédiger un contenu pour la communauté
S'inscrire pour publier un contenu

Auteurs les mieux notés

1.
aristoteus
aristoteus

4.80 étoiles pour 9 articles
2.
litl_bifrost
litl_bifrost

4.70 étoiles pour 4 articles
3.
adelap
adelap

4.61 étoiles pour 6 articles
4.
cusco
cusco

4.58 étoiles pour 8 articles
5.
geraldine68
geraldine68

4.58 étoiles pour 9 articles
Voir tous les auteurs
Liens commerciaux