A voir
Les “Samedis du Jazz” au Théâtre d’Orléans
Un samedi par mois, à 17h, un concert gratuit de jazz au Théâtre d’Orléans
Trio Bernollin Seixas Chennebault: Jazz classique. Standards et quelques compositions personnelles. Avec Antoine Bernollin: piano, Pascal Seixas: contrebasse, Adrien Chennebault: batterie
|
| 1 / 1 media |
Du jazz toute l’année à Orléans? Ce sera chose faite à partir de samedi 19 septembre. Un samedi par mois à 17h, et jusqu'en mai 2010, vous pourrez assister gratuitement dans le grand hall du Théâtre à un concert d’environ une heure.
Le directeur de la Scène Nationale d’Orléans, François-Xavier Hauville, souhaitait ouvrir grand les portes du Théâtre d’Orléans et offrir à la scène jazz locale une occasion régulière de se produire.
Avec la complicité de l’association ô jazz! à la programmation, les Orléanais découvriront neuf formations régionales: des talents confirmés, des musiciens en devenir… mais animés d’un même plaisir de jouer et de partager la musique.
Le Trio Bernollin/Seixas/Chennebault est bien connu des amateurs de jazz orléanais. Leur insatiable curiosité les conduit de part le monde pour partager des expériences musicales qui nourrissent leur imaginaire. Adrien Chennebault et Pascal Seixas ont acquis leur passeport de rythmique “globe-trotter” après de nombreux festivals en Europe et plusieurs séjours au Mexique, notamment au sein des groupes Minuit Guibolles et Dites 34. Militants pour une nouvelle musique “traditionnelle”, leur connivence s’enrichit des folklores du monde entier. Antoine Bernollin, pianiste "tout terrain", a pris part à de nombreuses aventures musicales sans frontières. De l’opéra au cabaret, du rock au baroque, il aime partir à la rencontre des acteurs de tous ces univers, dont il se fait parfois le trait d’union.
Ces trois musiciens sont avant tout des voyageurs, mais ils aiment se retrouver pour jouer une musique qui privilégie l’énergie à l’écriture et où le bonheur de jouer devient moteur de création. Un jazz nourri de standards revisités et d’improvisations libres et joyeuses, à consommer sur place!