harenzo
  • Auteur : harenzo
  • Inscription : Il y a 6 ans
  • Publications : 122
Voir les auteurs Obiwi
Tous les auteurs Obiwi
Ecrire à cet auteur
Opinion

Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 1

Note : 5 (3 notes)   |  Noter
Noter cet article : 
Le 31/05/11 - Lu 1297 fois - 2 commentaires
Dumbledore est mort. La situation est critique. Jamais les forces du mal n'ont été aussi menaçantes. Harry, Ron et Hermione doivent unir leurs forces pour réunir les Horcruxes, des objets qui pourront détruire l'infâme Voldemort.
1 / 4 medias
Albus Dumbledore est mort. Rogue rejoint Voldemort et sa clique de sorciers renégats. Leur pouvoir s'étend sans que personne ne semble en mesure de les arrêter. Voldemort contrôle désormais le Ministère de la Magie et Poudlard et il est bien décidé à se débarasser une bonne fois pour toute d'Harry Potter.

De leur côté, Harry, Ron et Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de retrouver les derniers Horcruxes pour détruire Voldemort...

Avis:

Comme beaucoup de fans de la saga de notre sorcier préféré, j'avais été très déçu par l'épisode précèdent (sorte de Dawson avec des sorciers). J'étais donc plutôt inquiet avant de découvrir ce film. Heureusement, David Yates (à la réalisation) et Steve Kloves (au scénario), ont corrigé le tir et ils nous livrent un film plutôt sombre et franchement haletant, malgré quelques petites longueurs. Le récit a au moins le mérite d'être clair et les enjeux sont assez passionnants.

La réalisation est très réussie, Yates se montrant aussi à l'aise dans les moments épiques que dans les (nombreux) moments dramatiques. L'histoire des "Trois frères" en animation est fabuleuse. Un des meilleurs moments de la saga. Les effets spéciaux sont aussi une belle réussite (mais comme toujours pour les Harry Potter).

Les héros gagnent en maturité (les relations entre Harry, Hermione et Ron, n'ont jamais été aussi passionnantes que dans cet opus) et les acteurs qui les interprètes aussi. Rupert Grint (Ron) et Emma Watson (Hermione) n'ont jamais été aussi bons, leurs personnages prenants une énorme densité dramatique. Radcliffe (Harry) reste assez bon dans son rôle et les personnages secondaires sont tous bien interprétés (Bill Nighy et Rhys Ifans font partie des "petits" nouveaux).

Au final, "Harry Potter et les Reliques de la Mort" m'a redonné du plaisir à regarder les aventures du plus célèbre des sorciers. Les bluettes de l'épisode précédent sont enfin mises de côté et entre là enfin dans le dur. C'est sombre, triste et violent, ça bastonne (un peu), il y a des enjeux dramatiques, bref, c'est du tout bon.

La coupure entre cette première partie et la prochaine est plutôt bonne, et même si elle fruste un peu (forcément), elle intervient à un bon moment me semble t'il. Vivement cet été. Harry is back !!
Note : 5 (3 notes)
Noter cet article : 

Envoyer cette page à vos amis

Destinataires

Séparez les adresses e-mail
par des virgules
Votre message


Votre nom


Votre e-mail


Entrez le code visible ci-dessous :

CommentairesEcrire un commentaire

 
claire 87 (Non inscrit)
Le 31 mai 2011 à 17:07
Répondre
Signaler un abus
j'adore Harry potter, g lu ts lé livres et vu ts les films g telemen ate ke le dernier n° sorte !!!
 
argentus (Non inscrit)
Le 31 mai 2011 à 17:19
Répondre
Signaler un abus
ça non plus, c'est pas mal :
http://www.obiwi.fr/ecrans/cine/88873-mieux-qu-harry-potter-le-monde-de-narnia-3

Ecrire un commentaire

Votre pseudo:
Entrez le code visible ci-dessous :
 
Participer
  • Publier sur un media reconnu
  • Bénéficier d'invitations aux événements
  • Rejoindre une communauté de passionnés
Devenir membreDéjà inscrit : Connexion

Inscription newsletter Obiwi

Recevez l'information sur vos passions
E-mail :

Publier un article

  • Echanger sur vos passions, vos bons plans
  • Une équipe vous aide à rédiger un contenu pour la communauté
S'inscrire pour publier un contenu
Liens commerciaux