jeremy_dumont
  • Auteur : jeremy_dumont
  • Inscription : Il y a 3 ans
  • Publications : 29
Voir les auteurs Obiwi
Tous les auteurs Obiwi
Ecrire à cet auteur
Communiqué

Petit déjeuner "portes ouvertes" à Pourquoi tu Cours

Note : (0 note)   |  Noter
Noter cet article : 
Le 10/03/09 - Lu 2755 fois - 3 commentaires
Un petit déjeuner "portes ouvertes" est prévu mardi 17 mars dans nos bureaux pour ceux qui voudraient en savoir plus. Plus d'informations: jeremy att pourquoitucours.fr.
1 / 1 media
Les planneurs stratégiques de Pourquoi Tu Cours (L'Agence des Idées) conseillent en direct les responsables de marque en:

- relevant les défis que posent l'émergence d'une nouvelle génération interactive;
- intégrant leurs stratégies marketing, communication, média, création en amont des briefs à leurs agences;
- favorisant un maximum d'interconnexions libres autour d'une idée centrale pour plus de créativité et de pertinence.

Voici des exemples de réalisations issus du portfolio de Pourquoi tu Cours (l'agence des idées):

- PROSPECTIVE 2.0: direction des études Diageo/LVMH (étude sur les nouveaux courants societaux);
- CORPORATE 2.0: Direction de la prospective Casino (redefinition du métier de distributeur demain);
- MARKETING 2.0: Direction du marketing de Kronenbourg (développement d'un concept de biére);
- COMMUNICATION 2.0: Direction des services et de la communication de iDTGV (définition de la stratégie de communication + appel a créativité);
- MEDIA 2.0: Direction de la communication et de la vie coopérative du Crédit Coopératif (définition de la stratégie internet + appel a créativité).

Nous y sommes arrivés en construisant une structure de planning stratégique tournée vers l'innovation et en open source:

La plateforme d'échange de pourquoi tu cours fait interagir 60.000 professionnels du marketing, de la communication, des médias et de la création.
Note : (0 note)
Noter cet article : 

Envoyer cette page à vos amis

Destinataires

Séparez les adresses e-mail
par des virgules
Votre message


Votre nom


Votre e-mail


Entrez le code visible ci-dessous :

CommentairesEcrire un commentaire

jeremy_dumont
jeremy_dumont
Le 10 mars 2009 à 23:39
Répondre
Signaler un abus
la presentation est visionnable et telechargeable ici : http://www.levidepoches.fr/pourquoitucours/2009/03/pr%C3%A9.html
jeremy_dumont
jeremy_dumont
Le 17 mai 2009 à 20:48
Répondre
Signaler un abus


La mise aux enchères de 1% de pourquoi tu cours s'est conclue à 2 100 euros la semaine dernière sur EBAY aprés 34 enchéres, alors que la mise à prix avait commencé à 1 euros une semaine plus tôt.

Nous avons donc rencontré trois "actionnaires" via EBAY, et levé 15 000 euros.

Anne Marie Ouahnoun-rapin, LES ATELIERS CORPORATE, stéphane deubel
en savoir plus sur pourquoi tu cours (l'agence des idees) et EBAY



VOIR LA VIDEO qui explique l'opération EBAY
interview jérémy dumont de pourquoi tu cours, agence idées
envoyé par pourquoitucours - See video of the biggest web video personalities.




La mise aux enchères de 1% de pourquoi tu cours s'est conclue à 2 100 euros la semaine dernière sur EBAY aprés 34 enchéres, alors que la mise à prix avait commencé à 1 euros une semaine plus tôt.

C'est stephane deubel, directeur marketing de comparegroup.eu qui aura été le premier a entrer au capital d'un agence de communication par l'intermédiaire d'une plateforme interrelationnelle, EBAY*.
Il a parfaitement compris ce que cette agence de planning stratégique spécialisée dans l'interactivité 2.0 entre les gens expérimentait. « Ce type d’approche correspond parfaitement avec ma vision de l’évolution de l’économie et du rôle grandissant des plateformes d’échanges. Aujourd’hui, les canaux de communication ne sont plus simplement unilatéraux entre les marques et leurs marchés. Les règles du jeu ont changé et les entreprises les plus rapides à les comprendre sauront séduire et fidéliser leurs clients. » dit il.

De plus, cette opération a permis a pourquoi tu cours de rencontrer deux autres investisseurs et de fixer la valeur des parts sociales qui seront désormais négociées sur la base de la valorisation d'EBAY* qui a impliqué les acteurs principaux.


Il s'agit de Anne Marie Ouahnoun-rapin, responsable des relations consommateurs dans un grand groupe, qui a décidé d'investir en son nom. « Je tenais à apporter mon soutien à cette entreprise de planning stratégique résolument tournée vers l'innovation, plus humaine, plus transparente, plus interactive.» dit elle.
Et du président de l'agence LES ATELIERS CORPORATE qui s'est lancé dans l'aventure lui aussi. "l'innovation 2.0 nous interesse vivement, il s'agit d'être curieux et d'apprendre ce qu'il y a juste et de durable. Le monde change, il faut savoir évoluer avec lui".


Cette somme est inférieure à l'objectif des 100 000 euros, mais l'activité économique principale n'est plus en péril.

Le fonctionnement des activités périphériques de pourquoi tu cours est toujours d'actualité :
- courts circuits (cercle d'innovation), courts circuits
- les apéros du jeudi (rencontres interprofessionelles), les aperos du jeudi
- PSST (newsletter hebdomadaire), PSST

Toutesfois, la couverture mediatique qui nous a accompagné nous a permis de signer des missions de planning stratégique 2.0 : le monde, BFM, CB NEWS, RTL, NRJ12, LSA, L'usine Nouvelle, Les Echos, Le Figaro....
jeremy_dumont
jeremy_dumont
Le 17 mai 2009 à 20:48
Répondre
Signaler un abus
Http://www.pourquoitucours.com

Ecrire un commentaire

Votre pseudo:
Entrez le code visible ci-dessous :
 
Participer
  • Publier sur un media reconnu
  • Bénéficier d'invitations aux événements
  • Rejoindre une communauté de passionnés
Devenir membreDéjà inscrit : Connexion

Inscription newsletter Obiwi

Recevez l'information sur vos passions
E-mail :

Publier un article

  • Echanger sur vos passions, vos bons plans
  • Une équipe vous aide à rédiger un contenu pour la communauté
S'inscrire pour publier un contenu
Liens commerciaux