france
  • Auteur : france
  • Inscription : Il y a 2 ans
  • Publications : 10
Voir les auteurs Obiwi
Tous les auteurs Obiwi
Ecrire à cet auteur
Communiqué

Signature de la Déclaration des Acteurs du Numérique

Note : (0 note)   |  Noter
Noter cet article : 
Le 29/09/09 - Lu 174 fois - 0 commentaire
Pour la 1ère fois sur un salon professionnel, à l’initiative de l’Aproged*, vingt associations issues de la diversité des communautés professionnelles sont réunies sur un stand multi-associations: le Fan Club est la déclinaison associative du FAN-Forum des Acteurs du numériques – les 29 et 30 septembre au Cnit-Paris La Défense.
Deux tiers de ces associations amplifient leur mobilisation en signant une déclaration affirmant que le numérique est le grand thème structurant  de notre économie.

La France du Futur sera numérique!


Signature de la déclaration des Acteurs du Numériques
Mercredi 30 septembre 09 à 17h – CNIT – Stand Multi-associations FAN 2009
Vingt associations, issues de la diversité des communautés professionnelles, sont représentées au FAN: des normes aux logiciels, en passant par les usages et les métiers du monde du numérique. Fortes d’une dynamique reposant sur leurs adhérents, leurs activités et les valeurs qu’elles défendent, ces organisations sont des lieux d’expertise et de mobilisation. Réunies sur un même stand, le Fan Club, elles proposent au visiteur un large spectre de réflexions et d’actions.
Une cartographie dynamique de ce réseau en mouvement est en place sur le stand, afin de montrer les interactions entre les organisations, leurs dirigeants et leurs adhérents.

La signature d’une déclaration commune


Afin de concrétiser et amplifier leur mobilisation, les 2/3 de ces associations réunies au sein du Fan Club (Forum des acteurs du numérique), signent une déclaration pour affirmer que le numérique est le grand thème structurant  de notre économie car:
-Le numérique irrigue tous les secteurs
-Le numérique soutient et améliore la compétitivité
-Le numérique doit desservir tous les territoires et faciliter tous les usages.

"Le monde devient numérique. Grâce à une très forte impulsion donnée au numérique, l'emploi, les nouvelles activités lucratives et la création de valeur trouveront l’essor qui contribuera à construire la France de demain" explique Laurent PREVEL, Président de l’Aproged.

"L'Isoc France est heureuse de s'associer à cette initiative fédératrice et à la dynamique – forte – qu'elle construit" souligne Odile AMBRY, présidente de l'association.

Cette signature a lieu officiellement sur le stand multi-associations le mercredi 30 septembre à 17h00.
La clôture de l’événement est donc le lancement d’actions en coopération entre les associations qui veulent que la stratégie de l’économie numérique prenne en compte, tout autant, l’équipement des ménages et des entreprises, la formation tout au long de la vie ainsi que les moyens de création et de communication des contenus.

* Aproged: Association des professionnels du Numériques

Contact presse Isoc France
(Chapitre français de l’Internet Society)
France MIREMONT – france.miremont(at)isoc.fr - +33 (0)6 11 45 09 38
Note : (0 note)
Noter cet article : 

Envoyer cette page à vos amis

Destinataires

Séparez les adresses e-mail
par des virgules
Votre message


Votre nom


Votre e-mail


Entrez le code visible ci-dessous :

Ecrire un commentaire

Entrez le code visible ci-dessous :
 
Participer
  • Publier sur un media reconnu
  • Bénéficier d'invitations aux événements
  • Rejoindre une communauté de passionnés
Devenir membreDéjà inscrit : Connexion

Inscription newsletter Obiwi

Recevez l'information sur vos passions
E-mail :

Publier un article

  • Echanger sur vos passions, vos bons plans
  • Une équipe vous aide à rédiger un contenu pour la communauté
S'inscrire pour publier un contenu

Auteurs les mieux notés

1.
mreric
mreric

4.83 étoiles pour 3 articles
2.
jyvais
jyvais

4.64 étoiles pour 5 articles
3.
tugdual
tugdual

4.36 étoiles pour 9 articles
4.
noliv
noliv

4.00 étoiles pour 4 articles
5.
milo
milo

3.75 étoiles pour 4 articles
Voir tous les auteurs
Liens commerciaux