BLE
  • Auteur : BLE
  • Inscription : Il y a 5 ans
  • Publications : 1059
Voir les auteurs Obiwi
Tous les auteurs Obiwi
Ecrire à cet auteur
Reportage

Photomeca : une diversification originale en Lorraine

Note : 5 (1 note)   |  Noter
Noter cet article : 
Le 12/10/11 - Lu 803 fois - 0 commentaire
La société Photomeca, installée dans l’agglomération nancéienne, revient de loin. Fermée par son ancien propriétaire, l’entreprise, ressuscitée en septembre 2009 par d’anciens cadres, tente une diversification originale en développant une machine de distribution de produits liquides en vrac.
Spécialisée dans des machines spéciales qui produisent des plaques souples destinées à l’impression, l’entreprise employa jusqu’à 200 salariés. Ses produits étaient utilisés aussi bien à la Banque de France que chez Hermès. Grâce au prestige toujours intact de Photomeca dans le monde des arts graphiques, les huit salariés de l’entreprise ont dégagé l’an dernier un chiffre d’affaires de 800 000 euros, dont 95 % à l’exportation. Leur nouvelle machine, « Fructilait », s’inscrit dans une stratégie de diversification et représente une porte vers de nouveaux marchés. La machine comporte une chambre froide où les liquides sont agités en permanence, afin d’éviter les dépôts. Le client n’est jamais en contact avec la partie mécanique de la distribution. L’hygiène est donc garantie. En effet, le consommateur amène sa bouteille, d’un à deux litres, et paie pour la quantité désirée. Une porte s’ouvre. Il place sa bouteille. La porte se referme et la bouteille est remplie.

La machine livrera dans un premier temps du lait, du nectar de mirabelle, du nectar de quetsches et du jus de pomme. Selon elle, la société lorraine serait la seule en Europe à offrir une machine de distribution multi-produits. Le côté hygiénique de la chose et sa facilité d’utilisation devraient ouvrir des perspectives de développement intéressantes pour Photomeca.
Note : 5 (1 note)
Noter cet article : 

Envoyer cette page à vos amis

Destinataires

Séparez les adresses e-mail
par des virgules
Votre message


Votre nom


Votre e-mail


Entrez le code visible ci-dessous :

Ecrire un commentaire

Votre pseudo:
Entrez le code visible ci-dessous :
 
Participer
  • Publier sur un media reconnu
  • Bénéficier d'invitations aux événements
  • Rejoindre une communauté de passionnés
Devenir membreDéjà inscrit : Connexion

Inscription newsletter Obiwi

Recevez l'information sur vos passions
E-mail :

Publier un article

  • Echanger sur vos passions, vos bons plans
  • Une équipe vous aide à rédiger un contenu pour la communauté
S'inscrire pour publier un contenu
Liens commerciaux