guillaumepottier Voir les auteurs Obiwi
Tous les auteurs Obiwi
Ecrire à cet auteur
Coulisses

Où voir les Jeux Olympiques en direct sur internet?

Note : 4 (1 note)   |  Noter
Noter cet article : 
Le 08/08/08 - Lu 22455 fois - 2 commentaires
Regarder les Jeux Olympiques gratuitement sur internet, c'est possible. En France, nous pouvons les voir sur plusieurs sites: france2.fr, canalplus.fr, dailymotion mais aussi un site suisse.
Avec internet, dans toutes les villes du monde, vous serez à Pékin. (crédit photo: Neno°/flickr)
Avec internet, dans toutes les villes du monde, vous serez à Pékin. (crédit photo: Neno°/flickr)
1 / 1 media
Évènement planétaire, les Jeux Olympiques pourront être vus aux quatre coins du monde. Dans certains pays, aucune chaîne de télévision n'a acheté les droits de diffusion, c'est pourquoi le Comité International Olympique (CIO) a conclut un partenariat avec le site de partage de vidéos Youtube afin de diffuser les images de l'évènement dans les 77 pays concernés.

Dans des vidéos de quatre à cinq minutes, le CIO choisira les meilleurs moments de chaque journée de compétition. Cependant, les amateurs de sports dans des pays comme l'Inde ou la Corée du Sud ont de quoi être frustrés. Cinq minutes par jour, c'est pas assez.

Mais en France, nous n'avons pas à nous plaindre. Nous sommes mieux lotis qu'ailleurs puisque les droits de diffusion des Jeux ont été acheté par France Télévisions, Canal et Eurosport, la filiale de TF1. Toutefois, tout le monde n'a pas la télévision en vacances, et pour d'autres le problème est qu'en plein après-midi, ils sont au bureau. Pas de panique pour autant, la solution est toute trouvée, elle s'appelle internet.

Sur les sites internet de France2 et Canal


france2.fr diffuse gratuitement l'intégralité des épreuves, soit 2.200 heures réparties en 12 chaînes évènementielles. Et Canal n'est pas en reste. La chaîne criptée retransmet aussi ses émissions olympiques sur son site canalplus.fr (tous les jours de 7h30 à 8h45 puis de 12h30 à 15h).

Sur son ordi grâce à Zattoo


Le site le plus inattendu est www.zattoo.com. Ce site suisse a acheté le droit de diffuser les images de France Télévisions. Et en plus, c'est du direct, enfin du quasi direct.

Car partout dans le monde, toutes les images olympiques sont légèrement différées. La télévision chinoise s'assure qu'il n'y ait aucun incident comme des manifestations pro-tibétaines avant d'envoyer ses images au monde entier. Et si jamais c'était le cas, la télévision chinoise s'empresserait de censurer les images polémiques.

Autre possibilité pour suivre les Jeux en vidéo sans la télé: le site français Dailymotion a aussi créé une page qui recense les vidéos du site consacrées aux Jeux Olympiques: au cœur des Jeux. Ca n'est pas du direct mais c'est déjà ça!

Vous avez d'autres bons plans à partager?
Note : 4 (1 note)
Noter cet article : 

Envoyer cette page à vos amis

Destinataires

Séparez les adresses e-mail
par des virgules
Votre message


Votre nom


Votre e-mail


Entrez le code visible ci-dessous :

CommentairesEcrire un commentaire

mreric
mreric
Le 19 août 2008 à 10:19
Répondre
Signaler un abus
Depuis le début des Jeux, on peut voir à quel point la page des Sport de Obiwi s'est étoffée. Tout à coup les Jeux délient les plumes et nous sommes plusieurs à commenter les exploits de nos héros modernes. Fatigués des pantins de la politique et des clowns tristes du show-business, nous usons chaque matin nos rétines sur nos téléviseurs bouillants avant d'écrire pour Obiwi. Finalement, Pékin fait parler, et c'est la première bonne nouvelle de ces Jeux.
 
(Non inscrit)
Le 14 février 2010 à 10:13
Répondre
Signaler un abus
nous sommes top for nous les colombiens

Ecrire un commentaire

Votre pseudo:
Entrez le code visible ci-dessous :
 
Participer
  • Publier sur un media reconnu
  • Bénéficier d'invitations aux événements
  • Rejoindre une communauté de passionnés
Devenir membreDéjà inscrit : Connexion

Inscription newsletter Obiwi

Recevez l'information sur vos passions
E-mail :

Publier un article

  • Echanger sur vos passions, vos bons plans
  • Une équipe vous aide à rédiger un contenu pour la communauté
S'inscrire pour publier un contenu
Liens commerciaux