jyvais
  • Auteur : jyvais
  • Inscription : Il y a 7 ans
  • Publications : 124
Voir les auteurs Obiwi
Tous les auteurs Obiwi
Ecrire à cet auteur
People

Jean-François Ténière vers un titre mondial à Madrid ?

Note : (0 note)   |  Noter
Noter cet article : 
Le 06/10/07 - Lu 7330 fois - 1 commentaire
Le culturiste dieppois Jean-François Ténière collectionne les titres. Champion d'Europe et Champion de France en 2007, il se prépare pour les championnats du monde à Madrid le 1er novembre.
1 / 1 media
Sa discipline, le body building, également appelée “culturisme” en français, est particulièrement exigeante. Son club, le Dieppe Université Club Musculation, fait partie de la seule fédération en culturisme et haltérophilie reconnue par Jeunesse & Sports : la gonflette aux médicaments est strictement prohibée et seules les méthodes naturelles sont admises.

Viande maigre et haricots verts


Jean-François Ténière s'astreint à deux heures de travail musculaire par jour et à un footing hebdomadaire de 12 kilomètres.

Il suit actuellement un régime draconien pour atteindre son poids idéal de 77 kg. Viande maigre et haricots verts ! Il s'agit de ce que les techniciens appellent « période de sèche ». Après une phase de renforcement et une phase de prise de masse, le séchage a pour but de sculpter le corps, en rendant les muscles saillants. Un buste et des cuisses ciselées, tel est le résultat recherché.

Ce travail demande beaucoup sur le plan physique mais, contrairement aux idées reçues, l'essentiel de l'effort est d'ordre moral. Il s'agit d'être régulier dans l'effort et de ne pas craquer car une défaillance dans le régime ou l'entraînement peut en quelques jours ruiner des mois de travail.

Dernière validation avant le Mondial


Jean-François Ténière a obtenu de nombreux résultats encourageants ces dernières années. Mais, en 2007, il franchit un cap. Détenteur d'un titre de champion de France et d'un titre européen, il doit le 2 octobre confirmer en obtenant impérativement l'une des trois premières places à la Coupe de France à Saint-Marcelin, près de Grenoble.

Il a déjà son « billet » pour les Championnats du monde à Madrid dans la poche. Un titre à Saint-Marcelin et sa qualification sera validée pour le Mondial, le 1er novembre.

Jean-François Ténière donnera-t-il à la France (et à sa ville de Dieppe) un titre mondial ?
Note : (0 note)
Noter cet article : 

Envoyer cette page à vos amis

Destinataires

Séparez les adresses e-mail
par des virgules
Votre message


Votre nom


Votre e-mail


Entrez le code visible ci-dessous :

CommentairesEcrire un commentaire

 
(Non inscrit)
Le 25 novembre 2007 à 00:42
Répondre
Signaler un abus
ne sois pas trop deçu de ton resultat meme si tu n'a pas eu la place qui te revennais (1er)pour nous (club dieppois )tu es un champion BRAVO pour ton courage et tes efforts .christ et pedro

Ecrire un commentaire

Votre pseudo:
Entrez le code visible ci-dessous :
 
Participer
  • Publier sur un media reconnu
  • Bénéficier d'invitations aux événements
  • Rejoindre une communauté de passionnés
Devenir membreDéjà inscrit : Connexion

Inscription newsletter Obiwi

Recevez l'information sur vos passions
E-mail :

Publier un article

  • Echanger sur vos passions, vos bons plans
  • Une équipe vous aide à rédiger un contenu pour la communauté
S'inscrire pour publier un contenu
Liens commerciaux