Opinion
Kita entre dans l'histoire du FC Nantes
En nommant Jacky Bonnevay responsable du centre de formation, le président est entré dans l'histoire.
En effet, c'est la première fois depuis que le club existe qu'un responsable du centre de formation nantais ne sera pas dirigé par une personne qui sort directement de la lignée du jeu à la nantaise.
Avec cette nomination, fini le beau jeu à la nantaise, fini la philosophie nantaise qui consiste à gagner les match en faisant du jeu.
Nantes perd peu à peu son identité qui a pourtant été un exemple dans le passé.
Rien ne s'arrange dans ce club avec des décisions bizarres, qui ont le don de faire fuir toutes les anciennes gloires du club pour les remplacer par des gens extérieurs, pourtant cette méthode n'est pas la bonne et on le sait.
Le club est descendu avec la bande à Wilhenson, Boukhari et les autres en 2006/2007
et rebelotte on redescend avec Klasnic, Gravgaard et les autres en 2008/2009.
Devant cette réussite flagrante, le président le fait avec les éducateurs en les faisant venir de l'extérieur.
J'étais le premier à demander l'union sacrée en laissant les gens en place travailler mais là on touche à l'identité du club et je ne l'accepte pas, rien n'empêchait le président de nommer Stéphane Moreau à la tête du centre pour préserver l'identité du club.
Le Club est dirigé par: Rorh, Rautureau, Larièpe et Bonnevay, tous venant de l'extérieur; si ça fait le même effet que pour les joueurs, ça promet.
Je suis très inquiet pour l'avenir car c'est bien de vouloir détruire le passé mais pour reconstruire quoi? Personne ne le sait et c'est bien là le problème.
Le Club est très malade et aucun remède n'est proposé. J'espère qu'un jour on aura pas le droit aux pompes funèbres car là ce sera trop tard.