clodelle45
  • Auteur : clodelle45
  • Inscription : Il y a un an
  • Publications : 261
Voir les auteurs Obiwi
Tous les auteurs Obiwi
Ecrire à cet auteur
Reportage

Tour de France 2009: Issoudun offre la 10e étape au coeur du Berry

Note : 5 (6 notes)   |  Noter
Noter cet article : 
Le 17/07/09 - Lu 2063 fois - 2 commentaires
14 juillet 2009 festif pour Issoudun, ses 14.000 habitants et un public passionné venu assister à l'arrivée de la 10ème étape du Tour de France 2009... Evènement sportif mais aussi véritable spectacle à partager en famille ou entre amis tous âges confondus!

En pleine saison touristique, Issoudun a choisi d'apporter une animation particulière au coeur du Berry: cadeau en forme de feu d'artifice puisque ce 14 juillet la sous-préfecture de l’Indre est devenue pour quelques heures la capitale de la "petite reine", ou plus précisément la 10e ville-étape du TOUR DE FRANCE 2009.

Arrivée dès 11 heures le matin j'ai pu facilement me glisser dans les 100 mètres qui précédaient la ligne d'arrivée. Restait ensuite à attendre l'apparition des coureurs prévue... environ 6 heures plus tard! Fort heureusement la caravane publicitaire, précédée par un passage très remarqué de Raymond Poulidor, nous a offert un véritable spectacle où petits et grands se sont tout comme moi sont pris au jeu. Amusant de voir combien les marques rivalisent de créativité pour surprendre et offrir des cadeaux dans la joie et la bonne humeur: personnages dignes de Disneyland, chevaux géants suivis de kangourous tout aussi immenses, rubans, pom pom girls... tandis que les sportifs commentent les images des coureurs projetées sur un écran géant!

Tout à coup un bruit court "ils arrivent!", le temps suspend son vol et en une poignée de secondes l'arrivée se joue. Juste le temps de reprendre leur souffle après 194.5 km et voici les coureurs prêts à bavarder, signer des autographes et se prêter calmement au jeu de la photo. Sans avoir sollicité un pass spécial je croise sur la route Jean-René Bernaudeau, manager de l’équipe BBox Bouygues Telecom Brice Feillu, William Bonnet... et bien d'autres dont le nom m'échappe mais vous les reconnaîtrez probablement sur la vidéo!

Dommage de n'avoir pas pu rencontrer aussi facilement tous les artistes au détour des scènes de spectacle la saison passée... mais autres horizons autres coutumes et probablement autres enjeux?
Note : 5 (6 notes)
Noter cet article : 

Envoyer cette page à vos amis

Destinataires

Séparez les adresses e-mail
par des virgules
Votre message


Votre nom


Votre e-mail


Entrez le code visible ci-dessous :

CommentairesEcrire un commentaire

 
Anonyme
Le 17 juillet 2009
Répondre
Signaler un abus
SUPER CLODELLE,TON CLIP DONNE BIEN L'AMBIANCE TOUR DE FRANCE;(UN BEMOL ,JE SUIS PAS SUR QUE CE SOIT WILLIAM BONNET.)
En réponse à Anonyme :
La précision concernant William Bonnet m'avait été donnée par un passionné de cyclisme mais peut-être at-il fait une erreur ? Attendons de voir ce que nous disent les autres lecteurs d'OBIWI !

Ecrire un commentaire

Entrez le code visible ci-dessous :
 
Participer
  • Publier sur un media reconnu
  • Bénéficier d'invitations aux événements
  • Rejoindre une communauté de passionnés
Devenir membreDéjà inscrit : Connexion

Inscription newsletter Obiwi

Recevez l'information sur vos passions
E-mail :

Publier un article

  • Echanger sur vos passions, vos bons plans
  • Une équipe vous aide à rédiger un contenu pour la communauté
S'inscrire pour publier un contenu

Auteurs les mieux notés

1.
farran
farran

4.79 étoiles pour 5 articles
2.
clodelle45
clodelle45

4.67 étoiles pour 4 articles
3.
jyvais
jyvais

4.53 étoiles pour 6 articles
4.
myactivasport
myactivasport

4.42 étoiles pour 10 articles
5.
skanky
skanky

4.27 étoiles pour 4 articles
Voir tous les auteurs
Liens commerciaux