Corinne_Sadaune Voir les auteurs Obiwi
Tous les auteurs Obiwi
Ecrire à cet auteur
Reportage

Le Vichy Hôtel Les Célestins et son Spa: un moment de bonheur assuré

Note : 4 (5 notes)   |  Noter
Noter cet article : 
Le 16/12/11 - Lu 2232 fois - 7 commentaires
Envie de luxe, de détente, de vous chouchouter, de profiter d'un Spa? Une seule adresse: le Vichy Hôtel Les Célestins, établissement 4 étoiles.
Le jardin du Vichy Hôtel Les Célestins. DR. Le Vichy Thermal Spa Les Célestins (label Spa-A). DR. Une des chambres avec motifs pastilles du Vichy Hôtel Les Célestins. DR. La piscine à débordement du 7e étage. DR. La piscine à débordement du 7e étage, côté extérieur. DR. Le taboulé au quinoa au poulet bio avec agrumes et petits oignons. Photo: C. Sadaune Le bar à tisanes. Photo: C.Sadaune Panorama depuis la piscine. Photo: C.Sadaune Le déjeuner au 7e étage.
Le jardin du Vichy Hôtel Les Célestins. DR.
Le Vichy Thermal Spa Les Célestins (label Spa-A). DR.
Une des chambres avec motifs pastilles du Vichy Hôtel Les Célestins. DR.
La piscine à débordement du 7e étage. DR.
La piscine à débordement du 7e étage, côté extérieur. DR.
Le taboulé au quinoa au poulet bio avec agrumes et petits oignons. Photo: C. Sadaune
Le bar à tisanes. Photo: C.Sadaune
Panorama depuis la piscine. Photo: C.Sadaune
Le déjeuner au 7e étage.
1 / 9 medias
L’hôtel dispose de chambres et de suites spacieuses. La suite Junior, qui donne sur le parc historique Napoléon III, est vraiment très agréable, avec son coin-salon et la nature qui s’offre à vous devant les grandes fenêtres. L’idéal pour se faire plaisir est d’aller au Spa car l’hôtel est directement relié par une passerelle. Vous sortez de votre chambre, tranquillement en peignoir (mis à disposition dans les chambres) et arrivez directement au Spa. De plus au 7e étage, vous avez accès à une piscine à débordement très plaisante, offrant un joli panorama sur les bords de l’Allier, le parc et la ville. Dès les beaux jours revenus, vous profiterez des transats installés en extérieur et même d’une petite partie de la piscine qui est à l’air libre.

Le Vichy Thermal Spa Les Célestins (label Spa-A)

L’un des plus grands Spa d’Europe offre 7500m2 de bien-être: hammam, sauna, bain bouillonnant géant, salon de repos avec fontaine, salle de fitness, restaurant diététique… C’est vraiment un lieu très agréable et beaucoup de soins s’offrent à vous: enveloppements de boue, massages aux pierres chaudes des volcans, douches à jet, modelages amincissants ...

Mes deux coups de cœur:


Le bain hydromassant aux huiles essentielles

Allongée dans une baignoire, tout votre corps est massé par différents jets d’eau thermale. Vous avez la possibilité de choisir l’huile que vous préférez: amincissante, relaxante, énergisante. J’ai sélectionné la lavande et le romarin pour leurs vertus amincissantes. L’eau thermale, très riche en minéraux, fortifie et régénère. Ensuite à vous 20 minutes de détente extraordinaire où vous pourriez presque vous endormir! Un soin très relaxant.

20 minutes: 45 euros
Je garde le soin le plus merveilleux pour la fin. S’il ne fallait en choisir qu’un, ce serait celui-ci:

La douche de Vichy à 4 mains «L’originale» :

Ce massage à 4 mains de tout le corps — épaules, dos, jambes jusqu’aux pieds — est un must. Allongée sur une table confortable et sous une pluie bienfaisante d’eau thermale tiède, vous êtes massée avec de l’huile végétale à base de noyau d’abricot. Vous ressortez décontractée, tonifiée, en pleine forme.

12 minutes: 54 euros
25 minutes: 102 euros


Le bar à tisanes

En attente de vos soins, un bar à tisanes propose une gamme d'infusions variées: tonicité, minceur, pour le teint, la circulation …

Les deux bonnes tables:

Le restaurant gastronomique et diététique: le N3

Bien sûr, en référence à Napoléon III. Au choix, le menu diététique ou le menu du marché (43 euros). La bonne idée étant que vous pouvez combiner les deux. Ce que j’ai fait! Après un savoureux carpaccio de saumon aux fruits exotiques et vinaigrette aux fleurs de la passion, j’ai dégusté un médaillon de lotte crémeuse au curry et caviar de poireaux: un vrai régal et seulement 207 Kcal au menu diététique. Pour le dessert, l’inspiration du soir du chef pâtissier. Mon choix s’est porté sur un dôme au chocolat à l’intérieur vanillé avec un sorbet multifruits. Un pur plaisir! A noter que le pain, excellent, est fait maison.

Le Célest

Le restaurant propose une formule diététique des plus intéressantes. Une formule-plateau «Saveur équilibrée» à 14,90 euros. Je me suis régalée d’un velours d’artichaut au cerfeuil (62 Kcal), d’un taboulé au quinoa au poulet bio avec agrumes et petits oignons (336 Kcal)et d’un brûlot d’agrumes au café (56 Kcal), très aérien et plaisant. L’eau de Vichy est offerte. Le menu change tous les jours. Dès que le printemps arrive, il est fort agréable d’y déjeuner en terrasse, face au parc.

Noël approchant à grands pas, pourquoi ne pas penser à offrir (ou se faire offrir) des coffrets très attractifs: «Gastronomie» (à partir de 45 euros), «Soins et hébergement» (à partir de 278 euros), «Week-end gastronomique réveillon de la Saint-Sylvestre», «Week-end beauté de la silhouette»…
Valables un an à partir de la date d’achat.


Une autre idée: le Menu gourmet du 1er janvier 2012 «Nouvel An»

L'assiette "gourmandises" autour du foie gras
Noix de Saint-Jacques à la plancha, caviar de poireaux et émulsion au caviar
Noisette de chevreuil avec jus simple d'une marinade, purée fine de céleri et poire
Fromages affinés
Chariot de desserts

75 € T.T.C. par personne, hors boissons
Réservation: 0 805 080 005 (appel gratuit depuis un poste fixe)


Y aller: Paris-Vichy
En voiture: 4 heures environ
En train: 2 H 50

Vichy Spa Hôtel Les Célestins
111 Bd des Etats-Unis
03200 Vichy
Tél: 04 70 30 82 00
Note : 4 (5 notes)
Noter cet article : 

Envoyer cette page à vos amis

Destinataires

Séparez les adresses e-mail
par des virgules
Votre message


Votre nom


Votre e-mail


Entrez le code visible ci-dessous :

CommentairesEcrire un commentaire

 
Volodia (Non inscrit)
Le 17 décembre 2011 à 12:34
Répondre
Signaler un abus
Le Vichy Hôtel Les Célestins offre une gamme extraordinaire aux amateurs. Et comment ne pas se laisser tenter? Le jardin à lui seul est un argument bien séduisant. Un petit tour dans le Bourbonnais, et à Vichy en particulier: voilà mon programme pour très bientôt!
 
hs (Non inscrit)
Le 17 décembre 2011 à 19:48
Répondre
Signaler un abus
Wouah! ça a l'air très très tentant, une belle remise en forme après les excès des fetes de fin d'année serait une bonne idée....
 
Amandine77 (Non inscrit)
Le 18 décembre 2011 à 18:24
Répondre
Signaler un abus
Les photos donnent envie d'y aller dès que le printemps sera de retour pour profiter de la verdure du parc ! Vos deux coups de coeur m'ont bien plu aussi.
 
Ivanhoe (Non inscrit)
Le 20 décembre 2011 à 20:55
Répondre
Signaler un abus
Vichy est à mon programme pour très bientôt. Après la lecture de cet article, je suis de plus en plus décidé.
 
emmanuelle23 (Non inscrit)
Le 30 décembre 2011 à 16:58
Répondre
Signaler un abus
J'y étais avec ma fille à la fin de l'été.. c'était divin ( l'Hôtel les Célestins porte bien son nom:-). J'y retournerai, c'est certain.. avec mon chéri.. pas pour maigrir .. cette fois-ci .. mais pour s'offrirun week-end cocooning .. après les fêtes .. en mangeant bien .. ( et light)..
 
Flore03 (Non inscrit)
Le 04 janvier 2012 à 17:11
Répondre
Signaler un abus
Merci à vous, j'apprécie ce panorama des choses à faire, que j'ajoute volontiers à mon agenda ! Une superbe idée de vacances ou de week end.
 
Flore03 (Non inscrit)
Le 04 janvier 2012 à 17:13
Répondre
Signaler un abus
Leur site Internet www.vichy-spa-hotel.fr dispose déjà de la carte des soins 2012 !

Ecrire un commentaire

Votre pseudo:
Entrez le code visible ci-dessous :
 
Participer
  • Publier sur un media reconnu
  • Bénéficier d'invitations aux événements
  • Rejoindre une communauté de passionnés
Devenir membreDéjà inscrit : Connexion

Inscription newsletter Obiwi

Recevez l'information sur vos passions
E-mail :

Publier un article

  • Echanger sur vos passions, vos bons plans
  • Une équipe vous aide à rédiger un contenu pour la communauté
S'inscrire pour publier un contenu
Liens commerciaux