
Comment utiliser intelligemment son smartphone
Lors de leur arrivée sur le marché, au début de la décennie, nous étions nombreux à nous demander à quoi pourrait bien servir un smartphone avec toutes ses applications.
Dix ans plus tard, pratiquement plus personne peut s’en passer. Le téléphone intelligent est devenu pour certains le prolongement de leur main, impossible de s’en passer…
De nos jours vous pouvez tout faire avec votre smartphone : discuter sur les réseaux sociaux, envoyer des messages sur WhatsApp, jouer à des jeux et même faire des paris sportifs sur NetBet. Cependant, le smartphone ne sert pas uniquement à se divertir. Comme son nom l’indique, « téléphone intelligent » il est possible de l’utiliser pour faire des choses intelligentes et augmenter ses compétences ainsi que sa productivité.
Apprendre une langue
Apprendre ou vous perfectionner dans une langue étrangère vous tente ?
Utilisez votre smartphone pour télécharger des applications qui vous permettent d’apprendre une nouvelle langue en vous mettant en relation avec un professeur particulier.
Dans un monde globalisé, pouvoir parler plusieurs langues constitue un atout majeur si vous souhaitez développer votre entreprise et accroître vos contacts et possibilités de faire du business.
Trouver du travail ou développer son entreprise
Un smartphone peut vous aider à trouver du travail ou à développer votre entreprise.
Il existe de nombreuses applications qui vous permettent de créer un CV moderne et design que vous pouvez ensuite utiliser pour postuler à un emploi.
Pour votre entreprise, les applications dédiées à la création de supports de communication comme les flyers, logos ou cartes de visite ne manquent pas. Il en va de même pour celles qui vous aident à organiser votre vie professionnelle et à gagner en productivité.
Mieux organiser sa vie
Vous arrive-t-il d’avoir le sentiment que votre vie part dans tous les sens à cause d’une mauvaise organisation ?
Pour vous aider à mettre de l’ordre, vous pouvez télécharger des applications qui vous aident à mieux vous organiser en vous proposant notamment de faire des « to-do-lists ».
Si vous n’avez jamais eu recours à ce type d’outil vous devriez essayer, vous ne pourrez plus faire sans !
L’idée est de pouvoir hiérarchiser les choses à faire dans une journée ou dans la semaine et s’y tenir. Petit à petit vous reprenez le contrôle de votre vie plutôt que d’être contrôlé par elle et gagnez en efficacité et productivité. À faire !