Loisirs créatifs

Comment réussir sa pendaison de crémaillère en 2022 ?

2022 est enfin l’année du changement, la fin des restrictions sanitaires permet de respirer et de voir l’avenir différemment. Les confinements auront tout de même eu le bienfait de faire prendre du recul et de réfléchir à sa situation. Ainsi, de nombreuses personnes ont eu des envies de déménagement, de changer de vie et de recommencer dans une nouvelle ville ou même faire un nouveau travail. Rien de mieux que de changer de logement pour repartir du bon pied et changer d’air. Pour cela, une bonne soirée de pendaison de crémaillère s’impose pour commencer cette nouvelle vie en faisant la fête. 

Comment s’organiser pour sa fête ?

Pour commencer, il faut choisir une date, et il vaut mieux ne pas se précipiter. À la fois pour faciliter votre installation et pour qu’un maximum de monde puisse se libérer, s’y prendre bien à l’avance pour fixer une date est nécessaire. De plus, cela vous donnera le temps de vraiment vous installer dans votre nouvel appartement ou maison. Ce n’est pas simple de déménager, il y a de nombreuses affaires et cartons à déballer avant d’enfin avoir l’impression d’être chez soi. 

Le déménagement est aussi fatigant, à moins de passer par une société de déménageur à Bordeaux, Paris, Rennes ou Toulouse par exemple. Dans les grandes villes, on a facilement accès à ces services et cela permet de gagner du temps et de moins se fatiguer. Pour autant, c’est toujours plus agréable de préparer un évènement lorsque l’on est reposé et que l’on se sent bien chez soi.

Inviter ses amis et prévenir ses voisins

Pour inviter ses amis, rien de plus simple à l’ère numérique. Un évènement sur un réseau social ou un groupe dédié sur l’appli de discussion de votre choix et le tour est joué. En revanche, il s’agirait de faire attention à ne pas déranger vos voisins pour qu’ils ne s’invitent pas eux-mêmes à la fête. Cela dit, inviter ses voisins à sa pendaison de crémaillère peut être un moyen d’éviter le dérangement et de faire connaissance dans une bonne ambiance. Dans tous les cas, si vous n’êtes pas sûr de l’isolation de votre appartement, prévenir les voisins que vous organisez une fête peut éviter de vous mettre à dos votre nouveau quartier. 

Un mot dans l’ascenseur où les espaces communs suffira et il faut veiller à organiser la fête un vendredi ou samedi soir de préférence. Dans tous les cas, ce sera une épreuve pour tester vos voisins et voir si votre appartement retient bien le bruit. 

Régaler ses invités 

Une pendaison de crémaillère ce n’est pas forcément de l’alcool à gogo, cela peut aussi être un bon repas ou des apéritifs de qualité. Organiser sa soirée dans la cuisine est une bonne idée pour regrouper tout le monde autour d’un bon buffet que vous aurez préparé. Cotée boisson, pour rester dans l’esprit buffet, on peut accompagner cela avec un ponch maison et du champagne pour célébrer cette nouvelle étape. L’avantage de passer du temps dans la cuisine lors de la fête est de gagner du temps sur le rangement de la vaisselle qu’on peut rapidement mettre dans l’évier ou le lave-vaisselle durant la soirée.